L’Harmattan Guinée

Présentation de l’Harmattan Guinée

Depuis 2006, L’Harmattan Guinée publie des livres en Guinée et organise de nombreuses rencontres notamment « Les 72 heures du Livre de Conakry ». De quoi semer la passion de l’écriture et de la lecture à travers le pays.

Salon du Livre : Les Lettres ivoiriennes à l’honneur !

Au compte de la deuxième journée des 72h du livre, un panel d’hommes de lettres ivoiriens a tenu une conférence au cours de laquelle, ces mordus de la plume ont partagé avec leurs homologues guinéens, leurs expériences dans le domaine de la littérature. Pour en parler, il y avait autour de la table, la romancière, Flore Hazoumé, l’écrivaine-conteuse, (...)

Le Sport s’invite dans la promotion de la lecture

Au terme de ces trois jours du salon du livre de Conakry, la fédération guinéenne de Volley-ball a organisé un Beach-volley à l’honneur des hommes de lettres, ce samedi 25 avril à la Bluezone de Kaloum. Pour le président de la fédération guinéenne de Volley-ball, Mory Keita : « le livre est quelque chose de très important et c’est avec plaisir que nous (...)

Colloque du salon du livre : La société mondiale face au changement climatique

Ce thème d’une importance mondiale, débattu hier jeudi 23 avril à la faveur de la première journée du salon du livre, a retenu l’attention des participants qui étaient venus nombreux à ce rendez-vous culturel de Conakry et de Labé, ville invitée de cette édition. Pour cerner les contours de cette thématique dans toute sa profondeur, des experts (...)

Salon du livre de Conakry : Des jeunes lycéens à l’école du climat

A l’occasion de la 7ème édition des 72 heures du livre qui a été lancé ce jeudi 23 mars, l’Harmattan Guinée a organisé un atelier de formation à l’intention des jeunes lycéens de Conakry sur le thème : ‘’Pacte mondial des jeunes lycéens pour le climat’’. Monsieur Moustapha Naité, ministre guinéen de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes a officiellement lancé cet (...)

72 heures du livre : Les enfants au cœur de l’évènement

Ils viennent apprendre, comprendre et poser pleins de questions. Le journal des 72 heures s’est intéressé à ces enfants qui à leur âge connaissent déjà l’importance du livre. Souleymane Kaba, est élève de la 8ème année à l’école Atlas de Sangoyah, dans la commune de Matoto. Il estime que le livre lui permet d’apprendre afin de passer en classe supérieur. (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 - 34 Articles

Une image au hasard ...