Prix du jeune écrivain 2014

PRIX DU JEUNE ECRIVAIN GUINEEN
REGLEMENT DU CONCOURS

Article 1. Age et nationalité.

Le concours est ouvert à partir du 29 Janvier 2014 aux ressortissants guinéens de moins de 35 ans (joindre copie de la carte d’identité). Cet âge-limite est conforme à la définition du jeune dans la Charte africaine de la jeunesse.

Article 2. Dépôt des textes

La date-limite est fixée au 30 mars 2014.

Article 3. Type de texte.

Aucun thème n’est imposé.
Les candidats doivent rédiger un court récit (5 à 6 pages maximum), de leur choix. Tout texte plus long sera éliminé.
Chaque candidat peut présenter (2) textes au maximum.

Article 4. Présentation du texte

La police choisie pour les 5 ou 6 pages maximum sera obligatoirement la police Time New Roman (N° 12), interligne double, pages numérotées et agrafées (pas de trombone).
Un titre est indispensable.
Prière d’envoyer le texte en quatre (4) exemplaires.
Pour respecter l’anonymat des candidats devant le jury, le texte ne doit porter ni nom, ni signature (L’Harmattan affectera un numéro). Joindre une lettre de présentation qui, elle, sera signée par l’auteur qui y indiquera obligatoirement nom, prénom, téléphone et adresse électronique.

Article 5. Dépôt des textes

Déposer le (les)texte (s) et la lettre de présentation aux éditions L’Harmattan, quartier Almamya, face au restaurant Le Cèdre.

Article 6. Refus de texte

Les dossiers incomplets et les textes non conformes au présent règlement seront refusés par l’Harmattan ou rejetés ultérieurement par le jury.

Article 7. Suite des textes

Les décisions du jury sont sans appel. Les tapuscrits ne seront pas retournés. Les textes primés, s’ils sont de qualité, seront édités par l’Harmattan-Guinée dans un recueil commun, dépourvu de droits d’auteurs.

Article 8. Prix

Les trois premiers lauréats recevront des prix.
Des lots de consolation seront prévus si cela se justifiait.

Contacts : L’Harmattan Guinée :

BP : 3470 Conakry, République de Guinée

E-mail : harmattanguinee@yahoo.fr

Tel : (00224) 657 20 85 08/664 28 91 96

Quatre lauréats récompensés par le prix du jeune écrivain

Les noms des lauréats de la 3e édition du Prix du jeune écrivain sont connus depuis jeudi soir. La proclamation officielle des résultats de ce concours lancé le 1er février dernier a réuni plusieurs invités de marque à la résidence de l’ambassadeur de France en Guinée, Bertrand Cochery. Le prix du jeune écrivain est un concours annuel organisé par (...)

Une semaine, une plume : ’’Il arrive...’’

Il arrive Il arrive à coup sur Malgré les hauts murs Car le destin est scellé Et bientôt le fielleux sera mielleux C’est sur car, tout change Il n’y a pas que le mauvais ange Le jour venu ont franchi les barrières Dans toutes les carrières Il est comme le corps humain qui n’a de frontière Ainsi vit et va le bonheur Même dans les ténèbres apparait Une (...)