10 février, célébrons la journée mondiale pour un internet plus sur

article mise à jour : 6 février 2015
L’édition 2015 de la Journée mondiale pour un Internet plus sûr aura lieu le 10 février prochain. A travers le monde, diverses activités seront organisées autour de cette journée. Elle vise à sensibiliser la population, particulièrement les jeunes et leurs parents, à l’importance de la sécurité en ligne.

À cette occasion, des pays et des organismes de partout dans le monde font campagne en faveur d’une utilisation prudente et responsable d’Internet et du téléphone cellulaire, en particulier auprès des jeunes depuis 2004.
Célébrée cette année sous le thème : "It’s more than a game, it’s your life !" traduit « C’est plus qu’un jeux, c’est ta vie », elle met l’accent sur le concept de la "vie virtuelle" et ses enjeux dans la vie réelle.
D’origine anglo-saxonne, elle se nomme au départ "Safer Internet Day".
Avec pour objectif Ensemble, pour un meilleur Internet !
L’interpellation des jeunes internautes et de leurs familles sur les droits, les devoirs et les responsabilités des internautes en ligne reste bien entendu une priorité absolue. Nos enfants et nos adolescents ne maitrisent pas toutes les règles de base sur internet et se mettent facilement en danger dans leur utilisation des réseaux sociaux, messageries, sites de jeux et autres sites marchands. C’est pourquoi
ce sont au final les parents et les éducateurs qui sont surtout concernés par cette journée.
Safer Internet Day

JPEG - 387.6 ko

1 photos