13 Fevrier 2015, l’Humanité célèbre la journée mondiale de la radio

article mise à jour : 3 février 2015

Agenda

13 fév

13 Fevrier 2015, l’Humanité célèbre la journée mondiale de la radio

Monde entier

Vendredi 13 février 2015 00:00

En 2012, afin de mettre en relief la puissance de la radio comme plate-forme pour l’éducation et la liberté d’expression ainsi que son rôle vital dans la réponse aux crises et aux catastrophes, l’UNESCO a appelé à célébrer le 13 février de chaque année, une Journée Mondiale de la radio.
PNG - 48.9 ko

Célébrée sous le sous thème « Jeunesse et Radio ». Il s’agit d’un rendez-vous majeur pour faire évoluer la présence des jeunes à la radio dans le sens d’une plus grande représentativité. Trois niveaux sous-tendent cet objectif. La Journée mondiale 2015 entend, en effet, valoriser et promouvoir :
La radio pour les jeunes : programmes centrés sur la jeunesse ;
La radio avec les jeunes : programmes associant les jeunes à la production ; la radio par les jeunes : programmes produits par et pour les jeunes.
La célébration de cette journée a pour objectif en tant que media d’améliorer la coopération internationale entre les radiodiffuseurs et pour encourager les grands réseaux et les radios communautaires à promouvoir à travers les ondes, l’accès à l’information et les médias libres, indépendants et pluralistes.
La radio continue d’évoluer dans l’ère numérique, et c’est le média qui continue à toucher le plus large public dans le monde entier.

http://fr.unesco.org/events/journee-mondiale-radio-

1 photos