49ème Festival de Films de Chicago s’ouvre aux réalisateurs africains.

article mise à jour : 18 juin 2013
Ce festival de grande d’envergure va se dérouler du 10 au 24 octobre 2013 à Chicago, l’une des villes les plus vivantes des États-Unis. Et il va réunir plus des réalisateurs en provenance de plus de 50 pays, venus partager plus de 150 films avec le pubic de Chicago.

Cette année, l’accent sera beaucoup mis sur les films venant d’Afrique. Avec le soutien de l’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences, la 49ème Festival International de Cinéma de Chicago présente le programme Spotlight Africa. Ce dernier programme mettra en valeur les œuvres les plus novatrices et les plus grands talents du continent africain.

C’est au sein de cette culture cinématographique florissante que sera choisie une sélection de films d’auteurs indépendants autant que ceux qui s’adressent à un grand public. D’où, la date limite de réception de film est fixée le 21 juin 2013.

Il faut noter que le Festival International de Cinéma de Chicago est le plus ancien d’Amérique du Nord. Et, il n’arrête pas perpétuer sa tradition de présentation d’un choix varié parmi les meilleurs films du monde. Il s’agit de films de Long-métrage fiction, Documentaire, Court-métrage fiction. Une seule adresse pour en savoir un peu plus sur l’appel à films de ce festival de films de Chicago.