5e festival International de Musique ’’Manifest’’ : c’est ce 21 avril à la plage Rogbane

article mise à jour : 19 avril 2013

Agenda

21 avr

5e festival International de Musique ’’Manifest’’

Plage Rogbane

Dimanche 21 avril 2013 14:00-20:00

Comme annoncée dans nos précédentes publications, la clôture de la cinquième édition du festival international de musique ’’Manifest’’, se déroulera à la plage Rogbane le 21 avril prochain.

Le festival Manifest organisé par le label Benedi records réunit des talents musicaux guinéens, africains et internationaux parmi les plus renommés afin de diffuser la culture et la musique. Alors qu’il aborde sa 5e édition, qui sera clôturé le 21 avril prochain, le Festival Manifest a acquis ces dernières années une véritable aura internationale. En tête d’affiche, on trouve entre autres Djanii Alfa, Amiral 6 Galons, Apollo J de la France, Bouba du Mali, Da Brains du Sénégal, Dji de la Côte d’Ivoire, Da Brains du Sénégal, Tiwony de la Guadeloupe, Fakri des Iles Comores, Steeve, Singleton, Antoine Flingo, et toute la crème de l’écurie Beni.

Evènement culturel de taille, ce festival aux couleurs africaines s’affirme pour les organisateurs comme un outil privilégié de rencontre des cultures où se brassent différents acteurs. Leur ambition, faire de ce festival un rendez-vous incontournable de la culture africaine en Guinée. ’’Cette initiative mérite que le monde entier ait les yeux rivés sur la Guinée.’’ a souligné Juliette Fievet, de couleurs tropicales sur la Rfi.

’’Ce qui est déploré est la non participation effective de l’Etat à la promotion de la culture. C’est dire que la culture urbaine est peu ou pas considéré par nos dirigeants.’’ a regretté Bakhaw du groupe Da Brains.

Cette année, les artistes de la musique urbaine ne sont pas les seuls à se produire sur les scènes du festival. Benedi records qui organise ce festival a opté pour la participation des artistes de la musique Folklore de Guinée. Ce qui traduit la présence de Sekouba Kandia, Sona Tata Condé, Petit Kandia, Kerfalla Kanté (...). En outre, Benedi accorde une place importante aux talents naissant de comédiens humoristes. C’est ainsi que Mamadou Thug, Manet Oumar, Fouyan Noun a kha Foté, presteront des sketches sur scène pour le bonheur du public mélomane. Le but des organisateurs est de faire découvrir l’autre facette de la musique guinéenne, mais aussi et surtout celle d’ailleurs.

Rendez-vous ce 21 avril à la plage Rogbane pour vivre en live la 5e édition du Festival international de la musique.