5ème Edition du festival international de musique : Benedi Records annonce les couleurs

article mise à jour : 8 avril 2013
La 5ème Edition du festival international de musique "Manifest" se tiendra du 15 au 21 avril prochain à Conakry. Un évènement signé par le Label Benedi Records dont les couleurs ont été annoncées à l’occasion d’un point de presse tenu ce lundi 8 avril dans les locaux de la structure par le patron du Label, Mohamed Ibn Oularé alias Beni.


A ce festival de renommée, de nombreux groupes guinéens de rap, dance hall, Danse se donnent rendez-vous pour une semaine de spectacle.

En tête d’affiche, Steeve, Singleton, Joe Dioubaté, Baba Samba, Antoine Flingo, Black Jackson, High Level, Djanii Alfa, Albert Keckson, Amiral 6 Galons, Apollo J en provenance de France, Tywony de la Guadeloupe, Da Brains du Sénégal marqueront leur présence à cet évènement qui vise à promouvoir la culture des artistes guinéens.

La particularité de cette 5ème édition de Manifest est la participation des artistes de la musique du terroir. Ainsi, Petit Kandia, Kerfalla Kanté, Sona Tata Condé, Sekouba Kandia, et tant d’autres participeront à ce festival. Ceci, selon Béni pour promouvoir la musique du terroir. Car dit-il la musique n’a pas de frontières. L’autre nouveauté est la participation des comédiens humoristes Mamadou Thug, Manet Oumar et Fouya Nou a kha Foté.

Répondant à une question d’un journaliste, le patron de Benedi Records n’est pas passé par le dos de la cuillère pour fustiger l’attitude de certains opérateurs culturels de la place. A ses yeux, certains événementiels s’activent pour le sabotage des concerts en choisissant les dates identiques pour l’organisation de leurs évènements.

’’Le hic, le 21 avril, date de clôture du Festival, le groupe Banlieuzart se produira en concert organisé par la structure Meurs Libre prod.’’ indique-t-il. Ce que le Boss de Benedi Records n’a visiblement pas digéré avant d’exhorter les opérateurs culturels à plus de respect dans le monde du show biz guinéen.