5ème édition Miss Guinée 2012 : Taban Sylla, élu représentant de la presse dans le jury du COMIGUI.

article mise à jour : 2 novembre 2012
Taban Sylla Rédacteur en Chef du groupe de communication Guinéetoile est officiellement le représentant de la presse guinéenne au sein du jury du Comité Miss Guinée (COMIGUI). Il a été élu suite à une élection organisée le jeudi 1er novembre à la Maison de la Presse. Cette élection a été placée sous la présidence d’honneur de Madame Sanassa Diané, Directrice de la Maison de la Presse.

Après l’introduction faite par le Secrétaire Général du journal Le Populaire Ahmed Tidiane Diallo, représentant du COMIGUI auprès des journalistes, les trois candidats : Grégoire Ankou du journal Forum Hebdo, Mohamed Albé Bangoura de la radio Horizon FM et Taban Sylla de Guinéetoile ont à tour de rôle, discouru devant un parterre de journalistes, de leur expérience et du motif de leur candidature. Chacun d’entre eux, a en trois minutes convaincu son électorat à travers les expériences acquises.

Pour des raisons de transparence, les bulletins de vote ont été réunis par Sanassa Diané, Directrice de la Maison de la Presse. Après décompte des voix, Daouda Taban Sylla a remporté avec 8 voix sur 14, Grégoire Ankou et Mohamed Albé Bangoura ont chacun eu 3 voix.

Après sa brillante victoire l’heureux gagnant Taban Sylla s’est dit comblé du choix porté sur sa personne. Ceci, pour lui est une nouvelle étape dans ce métier et que c’est la presse guinéenne qui a gagné. Il a en outre rassuré qu’il représentera dignement la presse dans ce jury, avant d’encourager ses challengers.

Rendez-vous est donc pris le 24 Novembre 2012 au Palais du peuple pour l’élection de la reine de beauté guinéenne.

Ciré BALDE