6ème Femua - L’évènement s’étend à Abobo et Yopougon

article mise à jour : 19 mars 2013
Le 6ème Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) aura lieu du 11 au 14 avril prochain et se tiendra pour la première fois, outre à Anoumano, simultanément à Abobo, Yopougon et Cocody, après s’être déroulé durant 5 ans uniquement à Anoumabo. "Le Femua ne délocalise pas à Abobo comme nous avons lu sur le Net. Le festival se tiendra à Anoumabo.

C’est une décentralisation qui se fera au niveau d’Abobo et Yopougon pour permettre à la population de vivre l’événement", a indiqué Salif Traoré dit A’Salfo (leader du groupe Magic System et commissaire général de ce festival), le 20 février 2013, lors du lancement national de cette édition, à l’hôtel Novotel, au Plateau. Ainsi, simultanément, le Femua 6 se tiendra à Anoumabo, à Abobo, à Yopougon (Espace Internat) et au Live 7, à Cocody, où se tiendra un spectacle Vip. Les artistes internationaux invités sont JP Mpiana du Congo, Sam Fan Thomas (Cameroun), Oumou Sangaré (Mali), Viviane N’Dour (Sénégal), La Fouine (France) et les Ivoiriens Dobet Gnahoré (France) et Charly Yapo (Canada).

Ils vont prester à côté de ce qu’A’Salfo qualifie de mieux et d’actualité parmi les artistes locaux. S’il convient d’avancer que Magic System, dont il est le lead vocal, ne sera pas sur la scène, il annonce que les Marabouts, des fils d’Anoumabo, les représenteront. Il cite, par exemple, Bebi Philip, les Patrons et bien d’autres artistes qui se succéderont sur les différentes scènes du Femua.

Le Femua, qui se tenait dans la période de la célébration de la Pâques, sera, décalé cette année, de deux semaines pour éviter tout chevauchement.