Aissatou Djéguira Camara élue Miss University 2014

article mise à jour : 3 mars 2014
La Miss University 2014 a été élue dans la soirée du dimanche 02 mars au Palais du Peuple. Aissatou Djéguira Camara, c’est son nom, âgée de 18 ans, avec une taille de 1,71m sur 55 Kg, étudiante à l’Université Mercure Internationale a été couronnée plus belle intello de Guinée par un jury composé de six membres.


A cette 5e Edition de concours de beauté organisé par la structure Cis’s com, ce sont au total vingt candidates venues de diverses universités de Guinée se sont livrées à un vrai parcours du combattant pour rafler la couronne de la plus belle fille des universités Guinéennes. Sur le podium, elles ont défilé à tour de rôle en maillot de bain et en tenue de soirée. A ces différents passages s’ajoute l’épreuve fatidique d’expression orale, épreuve au cours de laquelle, le Jury mesure la capacité des candidates à s’exprimer en public.

A l’issue des différents passages, le jury a tenu compte de la démarche, l’allure physique, l’art oratoire de chaque candidate. Au finish, c’est la demoiselle Aissatou Djéguira Camara qui a été couronnée sacrée Miss University 2014. Elle a pour première dauphine, Aissatou Hamidou Barry de l’Institut supérieur du commerce et administration des entreprises de Guinée (ISCAEG), et Housseinatou Diallo de l’Université Nongo Conakry (UNC), au titre de deuxième dauphine.

Un défilé de mode avec le groupement des stylistes modélistes et créateurs de Guinée, ainsi que la prestation des artistes comme DTM, Albert Keckson, et des groupes de danse Millionnary Girls, Pokemon et Sosodef ont couronné la soirée au Palais du Peuple qui a refoulé du monde pour la circonstance.