Animation : Le meilleur DJ de la guinée sera connu ce samedi.

article mise à jour : 24 octobre 2012

Agenda

27 oct

Animation : Le meilleur DJ de la guinée sera connu ce samedi.

Cet évènement se déroulera à la plage Rogbane.

Samedi 27 octobre 2012 17:00-22:00

Le platine d’or du meilleur DJ de la guinée sera décerné le lendemain de la fête de Tabaski prévu vendredi. L’événement aura lieu à la plage de Roghané ici même à Conakry et c’est la structure CIS’COM et l’association nationale des discs joqueys qui signent l’événement.

Beaucoup d’appelés pour un seul élu.Plus de cinquante sur la ligne de départ, ils ne sont plus que 5 DJ qualifiés pour la finale du concours national organisé par la structure CIS’COM en partenariat avec leur association pour récompenser les meilleurs d’entre eux. Ce sont DJ S Ko de Crisber, DJ Panaldo de Mix, DJ Dibo de MLS, DJ Torres de Alizé et DJ Mamdi de Nelson.

Ils vont en découdre samedi 27 octobre lors d’un show qui promet d’être électrique du côté de la plage de Roghané. Celui qui en sortira victorieux remportera le platine d’or de meilleur DJ du pays et une enveloppe de 1 millions 500 mille francs guinéens. Le deuxième aura pour récompense une enveloppe d’un million de nos francs, le troisième, 500 mille, et les deux derniers comme lot de consolation se partageront les 500 mille restants.

Pour la petite histoire, il faut dire que ce n’est pas la première fois que ce concours national mettant aux prises les DJ du pays est organisé. Avant CIS’COM, d’autres structures l’avaient initié, c’est le cas par exemple de Show Biz Agency. Mais il y a huit ans que ce genre de concours n’avait pas eu lieu, ce qui a amené CIS’COM à prendre le relais pour combler un vide nous a confié ST Koffi, le patron de cette structure.

A noter qu’il n’y a pas que le meilleur DJ qui sera couronné ce jour là, il y aura en outre le meilleur groupe de dance hip hop qui sera connu, Après la présélection, ils ne sont plus que 12 groupes en course au titre de l’édition 2012 du concours de Battle national de dance hip hop.
Rendez-vous donc le lendemain de la fête de Tabaski à la plage de Roghané pour ce double événement signé la CIS’COM

Enfin à l’agenda de cette structure, l’édition 2012 également de la K7 d’or prévue pour le mois de décembre.