Artisanat : Kindia vous invite à découvrir ses merveilles artisanales et touristiques.

article mise à jour : 21 novembre 2012

Agenda

30 nov

Artisanat : Kindia vous invite à la foire artisanale de l’excellence avec la découverta du site agro-touristiques Vathaba

Du 30 novembre 2012 09:00 au 2 décembre 2012 17:00

Du 30 novembre au 02 décembre prochain, la ville de Kindia (130 km de Conakry) abritera la première édition de la foire artisanale de l’excellence. Une occasion pour cette ville de montrer qu’elle ne sait pas produire que des agrumes, qu’elle produit aussi quantité d’objets d’arts et que dame nature l’a doté de merveilleux sites touristiques. A découvrir !

Organisée par la fédération préfectorale des artisans de Kindia (FPAKI) en collaboration avec le village agro-artisanal Vathaba et l’agence de voyage Indigo, cette première édition de la foire artisanale de l’excellence drainera du monde du côté de Kindia.

En plus des autorités du département de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat attendues à ce rendez-vous, celles de la préfecture et de la commune urbaine de Kindia, beaucoup d’acteurs du secteur de l’artisanat au niveau national y participeront.

Ceux qui feront le déplacement ne seront sûrement pas déçus, ils auront l’occasion de partager avec les populations de Kindia de nombreuses activités artisanales, touristiques et culinaires. Tenez ! Juste pour en avoir le cœur net. Un programme alléchant vous y attend.

Au compte de la première journée, en plus de la présentation des produits de l’artisanat local aux invités et aux partenaires, il est prévu un cours pratique de confection du Kendeli, suivi d’une soirée culturelle.

Le lendemain, l’exposition des produits se poursuivra, ensuite, il y aura un atelier d’apprentissage des métiers de l’artisanat, suivi d’un concours culinaire à l’issue duquel les cordons bleus seront récompensés. Puis dans l’après-midi, le village agro-artisanal Vathaba vous amènera à visiter sa splendide plantation à Kondéya et quelques villages de Samaya, ce sera avec les soins de l’agence de voyage Indigo.

Et pour joindre l’utile à l’agréable, il est prévu un défilé de mode avec les trouvailles du génie des couturiers et stylistes de la région. Enfin, une animation musicale assurée par les artistes de la région mettra fin à cette journée.

Et le meilleur a été réservé pour la fin. Au troisième et dernier jour, l’occasion est donnée aux visiteurs de découvrir la cascade de Killissi, le mont Gangan et la cascade du voile de la Mariée. Autant de sites touristiques dont la découverte vous laissera forcément des souvenirs impérissables. Ce qui vous incitera sûrement à revenir en 2013. Rendez-vous donc pris du côté de Kindia et de certains de ses villages du 30 novembre au 02 décembre !