C’est parti pour les lundis de l’Harmattan Guinée

article mise à jour : 17 septembre 2014
Le lundi 15 septembre 2014 à 18h30 au coeur d’Almamyah, la maison d’édition l’Harmattan Guinée a procédé au lancement officiel de sa nouvelle activité dénommée lundis de l’Harmattan.

Cet espace de rencontre et d’échange a pour but de favoriser l’épanouissement de la jeunesse Guinéenne à travers le livre en présence des professionnels du livre, des élèves et étudiants, les comédiens, des associations de jeunesses, etc.

Pour cette première rencontre, Boubacar Diallo, auteur de plusieurs ouvrages édités par l’Harmattan dont ’’Education civique et morale et valeurs socioculturelles’’, ’’La Dame du Mont Loura avec la collaboration d’El Hadj Thierno Boubacar Paraya Bah’, ’’Origines et migrations des peulhs et des Kissis, et ’’Contes de la brousse, de la foret, de la savane et de la montagne.

Néné Ousmane Kourouma a ensuite pris la relève en faisant lecture de quelques conseils aux auteurs pour l’élaboration d’un prêt-à clicher. N’est pas écrivain qui le veut, dit-on. Il faudrait respecter certaines règles dans l’écriture pour y parvenir.

Le livre ’’Afrique, que fais-tu de ta jeunesse’’ de Jean Célestin Edjangué était au programme du Lundi de l’Harmattan. Pour cette ouverture, c’est le stagiaire Ismaël Dioubaté qui a partagé le contenu de cet ouvrage avec l’auditoire très attentif.

La soirée a été clôturée par la phase des questions sur l’actualité en Guinée. En cette période d’épidémie d’Ebola, il a été recommandé de respecter et faire respecter les mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires.

En cas de suspicion, prière d’appeler le numéro vert 115 ou se diriger vers le centre de santé le plus proche. La prochaine rencontre est prévue le 22 septembre 2014 quand il sera 18h dans les locaux de L’Harmattan Guinée avec le Docteur Bangaly Camara, comme invité spécial.

1 photos