Point de Presse à la maison d’édition Harmattan Guinée.

Publié par : Alhassane Diallo •  article mise à jour : 19 février 2017
Ce jeudi 16 février 2017 à 17h-30, l’ambassadeur Italien de Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017 Mr. Costanzo Mutti di Vellemuzia docteur en philosophie éthique et délégué de NOMISMA pour l’Afrique et celui de la France Mr. Ibrahim Sorrel Kéita Président de la Télévision Banlieue Du Monde (BDM) France.

Ce jeudi 16 février 2017 à 17h-30, Sansy Kaba a présenté aux journalistes des médias privés et publics les deux Ambassadeurs d’Italie et de France de Conakry Capitale Mondiale du Livre et ensuite donné les grandes lignes sur quelques avancées du projet CCML2017 à J-67.
Prenant la parole, l’Ambassadeur de la France de CCML Mr. Kéita Ibrahim Sorrel, il a fait un bref exposé sur la Diaspora guinéenne particulièrement de la France quant à leur partenariat avec Don Action, leur engagement et leur mobilisation massive autour de Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017 (CCML) un projet phare de l’année pour la Guinée et les guinéens.
Dans le même cadre, BDM Télévision et Don Action avec la Diaspora Guinéenne et Africaine organisent le 25 Mars 2017de 20h-02h00 du matin Quai de Grenelle ‘’CROISIERE LITTERAIRE PARIS SUR SEINE’’.
Quant à l’Ambassadeur Italien de CCML Mr. Costanzo Mutti di Vellemuzia, dans un langage très courant a fait comprendre les engagements de la Société d’Etude Internationale NOMISMA S.p.A. strada Mggiore fondée en 1981 par ROMANO PRODI.
En sa qualité de délégué de NOMISMA, Mr. Costanzo cette société se fixe comme objectif de la mise en œuvre en partenariat avec les Institutions Financières Mondiales, des études des possibilités diverses pour les investisseurs étrangers dans le pays Africains.
En fin, Mr. Costanzo a affirmé de collaborer dans le cadre du Projet CCML sur une stratégie de communication qui doit joindre l’Europe et particulièrement son pays l’Italie pour une meilleure connaissance de l’Afrique de l’Ouest en relation à un événement culturel d’une dimension mondiale comme celui du CCML qui pourrait faire de la Guinée un leader culturel de la sous-région.

Alhassane Diallo.
guineeculture.org
(+224) 622 525 298
e-mail : alhassaned25@gmail.com