Caravane de la paix : les artistes aux devants !

article mise à jour : 27 août 2013
‘’Organiser une méga caravane avec les plus grandes valeurs de la musique Guinéenne des quatre régions naturelles en vue de promouvoir les valeurs de paix et d’unité nationale’’, Voilà le projet porté par l’agence de promotion des évènements Cis’s com.

Cette caravane des as de la musique Guinéenne se déroulera du 6 au 22 septembre à Conakry et à l’intérieur du pays notamment dans les régions de Boké, Kindia, Mamou Labé, Faranah, Kankan, Macenta et N’Zérékoré. Ce, dans la perspective des prochaines consultations électorales en Guinée.

Selon N’Faly Fofana, directeur général de Cis’s, au-delà de son aspect culturel, cette caravane permettra de promouvoir l’esprit de la paix, d’unité et d’amour au sein des populations Guinéennes. Sa structure, Cis’s com, qui signe cet évènement entend ouvrir ainsi un vaste créneau de sensibilisation à l’endroit des populations des régions qui seront visitées. Car, dit-il, il y a nécessité d’assainir l’atmosphère sociopolitique en Guinée.

Le coup d’envoi de cette caravane sera donné le 6 septembre prochain dans la salle de congrès du palais du peuple. L’initiative sera ensuite étendue dans les villes de l’intérieur du pays qui recevront les artistes porteurs d’un message de la paix et d’unité nationale.

Au terme de cette caravane culturelle, les organisateurs de ladite caravane espèrent que les populations reviennent à de meilleurs sentiments en observant une rupture totale avec la violence communautaire en Guinée.