Chansons sans Frontières, un concours d’écriture francophone ouvert à tous

article mise à jour : 15 février 2013
Bonne nouvelle pour les écrivains en herbe ou confirmés ! La date limite de dépôt des textes pour la 7ème édition du concours Chansons sans Frontières est repoussée. Ce concours international d’écriture francophone d’un texte de chanson est centré sur la liberté d’expression, les Droits de l’Homme et les grandes questions environnementales.

Chansons sans Frontières est gratuit, ouvert aux participants de tous âges et de tous les pays à l’exception des professionnels et des personnes résidant en France.

Les candidats doivent écrire un texte de chanson en français avec 3 couplets et un refrain sur des thèmes autour de la liberté d’expression et des Droits de l’Homme. Un thème différent est proposé à chaque édition. Celui de 2012 est «  D’où sont tes mots ? ». Ce thème a été choisi en lien avec l’opération Dis-moi dix mots, proposée chaque année pour la semaine de la langue française et la francophonie.

Un jury de professionnels se réunit à la Sacem de Paris pour sélectionner les quatre prix internationaux. Le lauréat du premier prix gagne un séjour en France pour deux personnes et participe à la soirée de remise de prix.

La date limite de dépôt des textes est repoussée au 25 février 2013. Seuls les 800 premiers textes seront pris en compte.

Ouvert aux participants de tous âges et réservé aux non professionnels, Chansons sans frontières propose d’écrire un texte de chanson en français.

Cherchez votre inspiration dans le thème D’où sont tes mots ?, un thème qui invite à voyager dans la langue et ses histoires. Amis écrivains du monde, à vos plumes, à vos claviers pour gagner l’un des quatre prix attribués !

Formulaire d’inscription : www.chansons-sans-frontières.fr