Cinema Guinéen : Institut des Beaux Arts de Guinée

Publié par : Alhassane Diallo •  article mise à jour : 6 février 2017
Projection du film intitulé ‘’EDITION SPECIALE’’ ce vendredi 28 janvier 2017 à 19h au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) à Conakry.

Le vendredi 28 janvier 2017, le film intitulé ‘’EDITION SPECIALE’’ dont l’acteur principal Jean Tamba Koly est un personnage fictif a été projeté dans la grande salle de spectacles du Centre Culturel Franco-Guinéen à Conakry (CCFG) à 19h 15 d’une durée d’une heure environ.
Cette projection a connu en effet la présence de monsieur le ministre de la culture, des sports et de patrimoines historique Siaka Barry, madame la directrice de l’ONACIG et plusieurs hommes de média et responsables dont le secrétaire général monsieur Kéita Souleymane de l’Institut Supérieur des Beaux Arts de Guinée. Ce film est officiellement sélectionné pour le FESPACO de Ouga 2017 ; il est réalisé par Cheick Abdoulaye Camara Scénariste-Réalisateur-Producteur et Spécialiste en communication. le film ’’EDITION SPECIALE’’rend non seulement hommage à tous les hommes de média particulièrement ceux tombés sur le champ dans l’exercice de leur profession mais prouve au monde entier que le cinéma Guinéen avec l’appui et l’accompagnement du gouvernement Guinéen et des partenaires peut doubler par cent voire mille ses résultats positifs dans sa production car il y a l’engagement, la volonté et le potentiel en Guinée.
Le film ‘’EDITION SPECIALE’’ est une production de quatre structures : Ciné4 ; FOPHA production et Racine avec un budget total de production s’élève à 350.000.000gnf.
A la fin de la projection, le réalisateur Cheick Abdoulaye Camara a remercié tous les acteurs qui n’ont cessé de fournir aucune jusqu’à la réussite de ce projet tout en invitant le gouvernement à s’impliquer fortement dans la valorisation de nos atouts culturels. Quant au ministre, il a félicité et encouragé les jeunes à continuer à vendre l’image culturelle de notre pays à l’étranger tout en s’engageant à œuvrer dans la valorisation de nos acquis culturels.

Alhassane Diallo 
guineeculture.org
E-mail : alhassaned25@gmail.com
Tel : (+224) 622 525 298