Cinéma : Projection de l’épisode pilote du feuilleton ’’Conakry’’

article mise à jour : 6 juillet 2015
Le samedi 4 juillet dans la salle de spectacles du CCFG a eu lieu la projection de l’épisode pilote du feuilleton ’’Conakry’’ en présence de personnalités, des acteurs du feuilleton ainsi que de nombreux autres spectateurs venus savourer le labeur métissé d’acteurs de Guinée et de Côte d’Ivoire.

Le feuilleton ’’ Conakry est une œuvre de l’agence Scénarii, un concept télévision fait de 26 épisodes de 26 minutes chacun. Il relate à travers l’histoire de deux couples, la réalité de la vie de couple et celle d’une famille stable mais aussi la multiplicité des visages de la ville de Conakry.
10 h. Après le rituel des discours, place à la prestation scénique de Pokémon. Un groupe de danseurs qui émerveille le public. Tel un avant-goût, un épisode de 52 minutes du feuilleton ’’Conakry’’ est ensuite projeté.
Thierno et Alia sont deux amis qui sont revenus de l’Europe voilà quatre ans. Thierno travaille dans une banque de Conakry et Alia, un architecte de renom qui travaille à son propre compte. Les épouses de Thierno (Félicité) et de Alia (Dalanda) sont devenues des amies de par la bonne amitié qu’’entretiennent leurs époux respectifs. Les valeurs d’un couple et d’une famille stable, les divers visages de la ville de Conakry sont par l’histoire des deux couples amis, dépeignés. Le feuilleton ’’Conakry’’ c’est aussi la découverte d’un Conakry de joie, qui travaille et entreprend au fil des artifices et de péripéties au quotidien. ‘’Conakry’’ est une nouvelle aventure cinématographique captivante cousue d’événements.

Ausmin