Ciseaux d’Or 2015 : 4 ème édition du concours National des Stylistes

article mise à jour : 8 mai 2015

Agenda

16 mai

4 ème édition du concours National des Stylistes : Ciseaux d’Or 2015

Centre Culturel Franco Guinéen

Samedi 16 mai 2015 19:30

Les Ciseaux d’Or sont un concours de haute couture qui met en compétition les couturiers, stylistes et créateurs de mode les plus talentueux du pays. Les créations sont présentées au public par des mannequins triés sur le volet à l’issue d’un casting très sélectif.

L’association des Jeunes stylistes de Guinée « AJESGUI », en partenariat avec le Centre Culturel Franco Guinéen. organise le samedi 16 mai 2015 à partir de 19H 30 la 4e édition des « Ciseaux d’Or ».

Depuis la 1ère édition, cet événement est devenu au fil des années le plus grand rendez-vous de la mode en Guinée. Il mobilise les stylistes les plus créatifs de la place et exprime ainsi le génie qui caractérise leur art.

JPEG - 15.4 ko

Plus qu’un simple concours l’évènement se veut un espace de rencontre, d’échanges et de découvertes consacré aux vêtements et aux textiles.

« Les Ciseaux d’Or » C’est aussi et surtout l’un des rares espaces d’expression de la mode à Conakry où le textile guinéen impose ses couleurs sous la coupe magique d’une nouvelle génération de stylistes de plus en plus créatifs.

L’édition 2015 des Ciseaux d’Or promet de jolies surprises à découvrir avec la participation confirmée de 24 stylistes et deux nouvelles villes (Mamou et Kindia) qui seront au rendez-vous.

L’élégance et la finesse des mannequins sélectionnés pour le défilé, l’engagement des stylistes à donner le meilleur de leur imagination ainsi que les nouvelles tendances des motifs de textile font de ce quatrième rendez-vous une soirée de rêve à ne pas manquer.

Ebola a certes crée beaucoup de dégâts mais heureusement il n’a rien enlevé ni au génie de nos stylistes ni au charme des mannequins.

A ne pas manquer

1 photos