Conakry, Capitale mondiale du livre 2017 : Les délégations spéciales de Conakry s’engagent

article mise à jour : 12 novembre 2015
Le mardi 10 novembre à l’Harmattan-Guinée, une réunion de travail a réuni des présidents et représentants des cinq délégations spéciales de la ville de Conakry et des personnalités autres. Quatre points ont été exposés pour une synergie d’actions en faveur de ’’Conakry, capitale mondiale du livre 2017’’.

Le film du projet ’’Conakry, capitale mondiale du livre 2017’’ présenté à l’Unesco a été projeté afin de mieux édifier les participants. Sansy kaba diakité directeur des éditions Harmattan-Guinée s’est penché dans un exposé sur les quatre points de la réunion ainsi que sur le possible rôle que doivent jouer les délégations spéciales.
Point un, la réalisation de cartes postales pour chaque commune de la ville de Conakry à l’image du film projeté.

Second point, les préparatifs du cocktail devant réunir des personnalités au gouvernorat de Conakry le vendredi 27 novembre afin de dérouler le plan d’action et célébrer ainsi la belle victoire ’’Conakry, capitale mondiale du livre 2017’’.
Le troisième point concerne la construction et l’équipement de points de lecture, de bibliothèques, de médiathèques et autres espaces de lecture dans les quartiers et communes de Conakry. Les délégations spéciales sont appelées à identifier et à aménager des espaces de lecture appropriés.

Le jumelage des communes pour asseoir des partenariats avec des communes d’autres villes afin de partager leur expérience en termes d’organisation de grandes manifestations et de soutien entre autres pour mieux booster le projet est le quatrième point.

Ausmin