Concert : Le rappeur Djanii Alpha encense ses ’’Rêves d’Afrik’’

article mise à jour : 18 mai 2015
Le rappeur Djanii Alfa a célébré avec faste son deuxième album intitulé ’’Rêves d’Afrik’’ le vendredi 15 mai au CCFG en présence de nombreux fans et mélomanes. Une recette musicale épicée à la sauce Djanii a fait danser le public dans un « bounce » façon rap. Un concert époustouflant.

La soirée commence par une prestation de l’artiste-comédien et panafricain Mikhindé (Ibrahima Sankhon) suivi d’une autre du groupe de danse Pokémon. Puis ’’Monsieur pour qui les autres ne font pas du rap’’ mets les pieds sur scène. Comme à son habitude, Djanii Alfa ne mâche pas ses mots. Et des mots, il en a. La vedette vêtu d’un t-shirt blanc sur lequel on peut lire « dream, hope, believe and build) entre autres et casquette sur la tête chante ses rêves d’Afrik. Une Afrique qui espère, qui croit. Une Afrique qui se construit avec des possibilités de meilleures conditions de vie pour ses habitants. Bref, une Afrique de demain.

Dans un style presque requinqué et le flow qu’on lui connait, Djanii Alfa, la maturité dans le rap, nourrit un style de rap perso dans ’’Rêves d’Afrik’’. Micro à la main, le rappeur a offert un spectacle inoubliable pour les épris du rap dans ce qui peut être un réveil de conscience avec des lyrics tantôt piques, tantôt émouvants ou appuyés.

Le public le lui a bien rendu en agitant des mouchoirs blancs comme pour dire sa satisfaction au regard de la prestation de l’artiste notamment sur des featurings avec Manamba Kanté (fille de Mory Kanté) ainsi que l’un des paroliers de la musique populaire guinéenne, Sekouba Kandia Kouyaté.
Dans les bacs ’’Rêves d’Afrik’’. Ne point s’étonner s’il est parmi le top des hits.

Ausmin