Concert Millenium : Oudy 1er en live, test réussi pour l`artiste

article mise à jour : 26 décembre 2012
La salle légendaire du palais du peuple a vibré aux rythmes du coupé décalé et du boucan, dans la nuit du lundi 24 décembre. Ce grand concert Millénium de Oudy Premier, est un évènement signé par l’agence de production et de promotion CCP de Ibrahim C.

Après avoir connu un succès à l’échelle internationale, pour démontrer son talent au public guinéen qui l’a tant supporté, Oudy 1er s’est produit pour la première fois en Guinée en live dans un concert époustouflant. Avec en Guest star, Molaré, l »un des fondateurs de la Jet Set ivoirienne.

Les mélomanes qui ont participé à cette 1ère Edition du Millenium n’ont pas été déçus de la prestation scénique en live du Dj Mannequin, un cadeau de Noël offert par la CCP, créatrice de spectacles.

Quelques acteurs du concert ont bien voulu partager leurs sentiments après ce concert !

Molaré, artiste ivoirien : ‘’C’est la première fois pour Oudy 1er de se produire en live. Il l’a fait et il l’a réussi. Sur le plan musical c’est le plus important. On voit aujourd’hui qu’il a évolué. Il a travaillé dur sur scène et je suis content d’avoir participé à cet événement. J’avais promis à Oudy d’être là en tant que frère. L’essentiel c’est de respecter la parole. Je pense que je suis guinéen aussi et quand on me réclame je viens. La Guinée fait partie de ces pays qui m’ont donné plus de crédibilité dans ma carrière musicale. Le public guinéen est super et notre rôle est de faire en sorte que le public puisse être dans toutes les conditions.’’

Oudy 1er, le Dj Mannequin : ‘’En ce jour de Noel, j’ai tenu à offrir un cadeau à toute la jeunesse guinéenne. C’était pour moi une façon de les faire plaisir en leur offrant mon premier concert live à Conakry. Je suis ravi que le public soit content de ce concert que nous venons de faire. Vous avez vécu l’ambiance en live avec nous. La salle était remplie, vous avez vu comment les gens ont repris les refrains avec nous. C’est une première pour moi. Les gens ont l’habitude de voir Oudy se produire sur scène en playback. Ce soir c’était du live, cela montre qu’on est passé à la vitesse supérieure et que je suis plein d’ambition en tant qu’artiste. C’est ce que j’ai voulu montrer à mes fans aujourd’hui qui ont effectué le déplacement pour que cette fête soit belle. Je voudrais remercier tous les sponsors de l’événement, la presse et tous ceux qui nous ont permis de réaliser ce concert.’’

Diaka, présentatrice de l’émission Top 10 sur la RTG : ‘’Je suis trop contente d’avoir vécu ce concert en live. Quand un guinéen représente le coupé décalé à un niveau où se trouve Oudy, je dirai que c’est toute une fierté qui m’anime. 3 heures de show non stop en live, c’est vraiment un show complet, de la conception à la production. Oudy fait la fierté de chez nous. On doit l’encourager, c’est beau de voir un guinéen ce niveau’’.

Djelika la star, directrice de la compagnie Afrique Insurrection : ‘’Ce Noël est exceptionnel pour moi. C’est une première en Guinée qu’un artiste du coupé décalé se produise en live, et fait le plein de la salle. Que Oudy continue sur cette lancée pour représenter la couleur Rouge-jaune-vert ici et ailleurs’’

Salif Kouyaté, Manager de l’artiste : ’’Ce concert n’est que la 1ère édition du Millenium. Dans les futures années, ça sera un événement incontournable en Guinée. Le boucan, le coupé décalé s’étaient donnés rendez-vous à Conakry ce soir, la salle était pleine, même si Teeyah n’a pas pu effectuer le déplacement. L’année prochaine, nous aurons d’autres artistes du coupé décalé sur scène. Je remercie tous les mélomanes qui ont participé à cet événement de dimension internationale’’

Ibrahima Diakité : ‘’C’est une première pour moi de voir Oudy 1er en live, franchement je suis plus que content d’avoir participé à ce concert et de l’avoir vécu avec ces milliers de mélomanes dans cette légendaire salle de spectacle du Palais du peuple. Je félicite la CPP, créatrice de spectacles qui a bien voulu offrir ce concert comme cadeau de Noël’’.

La 2ème Edition du Millénium connaîtra peut être la participation de Lino Versace, Serges Défallet ou Borosangui. Qui sait ? Avec la CPP qui prime la qualité des spectacles qu’elle organise, c’est bien possible. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !