Concours Affiches de la Paix 2013 -2014

article mise à jour : 6 octobre 2013

Agenda

1er oct

Concours Affiches de la Paix 2013 -2014

Du 1er octobre 2013 23:09 au 15 novembre 2013 00:09

Un concours artistique annuel destiné aux enfants. Le thème du concours d’affiches de la paix 2013-2014 est « Notre monde, notre avenir ». Chaque année, les Lions clubs du monde entier sont fiers de parrainer le concours d’affiches de la paix du Lions Clubs International dans les écoles et auprès de la jeunesse locale. Ce concours encourage les jeunes de tous les pays à exprimer, à travers l’art, leur vision de la paix. Au cours des 25 dernières années, plus Ce concours est ouvert à tous les enfants âgés de 11, 12 ou 13 ans au 15 novembre.

Promouvoir les arts
Chaque concours est organisé autour d’un thème original en relation avec la paix. Les participants utilisent des techniques variées pour représenter le thème : fusain, pastel, crayon, peinture, etc. Les œuvres réalisées sont uniques et reflètent la vie et la culture de ces jeunes artistes en herbe.
Encourager la paix et la tolérance dans le monde
Vingt-quatre finalistes internationaux sont sélectionnés chaque année et représentent ainsi les réalisations d’environ 400 000 jeunes participants à travers le monde. Les affiches sont largement diffusées auprès du public via Internet, les médias et des expositions aux quatre coins de la planète.
Délibérations du concours d’affiches de la paix
Chaque affiche est jugée sur son originalité, sa valeur artistique et l’expression du thème du concours. Les affiches sont jugées à plusieurs niveaux : au niveau local, du district, du district multiple et international. Au niveau international, un jury, constitué de membres issus des milieux artistique et médiatique ou œuvrant pour la paix, la jeunesse et l’éducation, sélectionne le vainqueur du grand prix et les 23 lauréats du prix du mérite.

Récompenses du concours d’affiches de la paix
Les lauréats du concours international seront informés des résultats le 1er février au plus tard.
• Le lauréat du grand prix international reçoit 5 000 dollars et une invitation personnelle, valable également pour deux membres de sa famille et pour le président du club parrain, à une cérémonie de remise des prix spéciale, organisée dans le cadre de la Journée des Lions aux Nations Unies (sous réserve de modifications).
• Les 23 lauréats du prix du mérite reçoivent chacun la somme de 500 dollars en espèces, ainsi qu’un certificat d’honneur.
Précédents lauréats du concours d’affiches de la paix
Les précédents grands prix du concours d’affiches de la paix ont été remportés par des participants originaires d’Afrique du Sud, du Brésil, des États-Unis, de la Guadeloupe, de Hong-Kong, d’Inde, d’Indonésie, d’Italie, du Japon, du Liban, de Malaisie, de la Martinique, du Pérou, des Philippines, du district multiple 300 de Taïwan, de Thaïlande et de Turquie.

Word - 45.5 ko