Concours de Beauté : Première édition Miss Guinée Sénégal : le sacre de Djénaba Diallo

article mise à jour : 18 mai 2015
Etudiante en 3è année à l’Institut Africain de Management (Iam), à Dakar (Sénégal), Djénaba Diallo a été élue miss Guinée Sénégal le jeudi 15 mai à l’issue du premier concours de beauté au théâtre national Daniel Sorano.

« La beauté guinéenne au service de l’intégration africaine », c’est le thème de la première édition du concours de beauté Miss Guinée à Dakar organisé par l’amicale des élèves, étudiants et stagiaires guinéens au Sénégal. Elèves et étudiants envahissent la salle Daniel Sorano. Il est 17h. Le concours est annoncé. Les candidates au nombre de Sept (six étudiantes et une lycéenne) concourent. Elles rivalisent de beauté, de charme et d’éloquence dans la traditionnelle présentation de projets.

Après deux tours de défilés et un temps de speech sur le thème, Mlle Djénaba Diallo est sacrée miss Guinée Sénégal pour l’édition 2015. Couronne sur la tête, son émotion incontrôlable s’accompagne d’une joie qui envahit son visage.

Miss Guinée Sénégal s’inscrit dans le cadre de la valorisation de la beauté physique et intellectuelle guinéenne.
Précisions qu’en marge du concours de beauté, le public s’est aussi régalé de l’exposition d’instruments musicaux traditionnels des quatre régions de Guinée ainsi que des prestations de comédiens et d’artistes guinéens.

Ausmin