Culture : Siguiri désigné meilleur orchestre à la quinzaine artistique de Kankan

article mise à jour : 7 septembre 2015
Culture : le Mandén Kono de Siguiri désigné meilleur orchestre à la quinzaine artistique de Kankan

Ce samedi 5 septembre 2015 tard dans la soirée, la délégation de Siguiri en provenance de la quinzaine artistique à rallier la ville aurifère a-t-on constaté sur place. Ils étaient au nombre de 50 membres du côté de Siguiri présents à Kankan nabaya pour 3 jours de compétition artistique.

Sur les prestations des troupes de Siguiri, Sidiki Kourouma "Dez", le directeur préfectoral de la jeunesse, arts culture sports et emploi jeune, se montre satisfait au micro de Guinéenews : « je suis satisfait des résultats, car l’orchestre moderne de MANDEN Kono a eu la première place en série orchestre moderne, en volet danses et percussions, nous sommes venus en deuxième rang et en volet folklores nous avons occupé la troisième place. Donc, nous remercions les autorités préfectorales, le Djéli Tomba et l’ensemble de la délégation qui n’ont ménagé aucun effort pour que nous soyons à ce rendez-vous, et pour notre triomphe. »

Ill faut signaler que plus de 100 millions ont été déboursés pour les instruments de musique, en attendant la reprise des répétitions. Le chef de la délégation a rappelé que l’acquisition de ces instruments fera l’objet d’entretien et de retour sur scène de l’orchestre Manden Kono et de la musique authentique mandingue.

GUINEENEWS.ORG