DEGG J FORCE 3 est de retour !!!

article mise à jour : 22 novembre 2011

Agenda

17 déc

L’Album Débrouillard

Deux dates pour les DEGG J FORCE 3 pour fêter leur 10ème anniversaire dans la musique. Le Palais du peuple et la plage Rogbane accueillent les évènements.

Samedi 17 décembre 2011

Rappeurs engagés, issus du quartier populaire de Boulbinet, (centre ville de Conakry), Moussa M’BAYE et Ablaye M’BAYE forment indéniablement l’un des meilleurs groupes de musique urbaine en Guinée et en Afrique.

Révélé au grand jour par leur premier opus MACH ALLAH, qui signifie par la grâce de DIEU, sorti en 2001, DEGG J FORCE 3 souffle sa dixième bougie cette année.

DEGG J FORCE 3 signifie : vérité concrètes combinées aux trois forces, incarnant : ‘’le juste, le bon et le vrai’’. Le groupe entre dans la légende des musiques urbaines guinéennes avec un record de vente de plus de 78000 exemplaires. Durant ces dix ans, le groupe a engrangé de grands succès et s’est produit sur différentes scènes : en Guinée, en Afrique de l’ouest, en Europe et au Canada.

Artistes aux lyrics profonds et parsemés d’anecdotes, DEGG J FORCE 3 a fustigé la condition sociale dont sont victimes les jeunes africains, tout en montrant le bel exemple de la réussite et de la persévérance. C’est aussi avec dextérité qu’il appelle les jeunes à rester indépendant et à prendre leur destin en main.

Dans son opus, RESTE INDEPENDANT, sorti en 2009 a nourrit les mélomanes du rêve de ses auteurs d’une Afrique unie et prospère, une Afrique débarrassée de tous ses maux, où la jeunesse a la voix au chapitre.

Mais, au-delà de sa musique, DEGG J FORCE 3, s’engage sur les plans social et humanitaire. Pendant ces dernières années, il a distribué des matériels didactiques et médicales en Guinée et au Benin à travers son association humanitaire 7ème CONTINENT, accompagnée par l’association française OUEST AFRICA SOLIDARITE. DEGG J FORCE 3 participe également à la lutte contre le VIH/SIDA en Guinée.

Acteur chevronné de la société civile et chef d’entreprise culturelle, le groupe s’investit aujourd’hui dans la formation et la professionnalisation du milieu de la culture urbaine en Guinée. Ce groupe estime aujourd’hui que la culture reste le levier de développement de la Guinée et de l’Afrique toute entière, DEGG J FORCE 3 s’est engagé à promouvoir l’emploi des jeunes au sein de sa société DEGGJFORCE3 BANKHI SARL.

2001-2011 : dix ans d’expérience musicale. Moussa et Ablaye sont indéniablement des icones du rap guinéen. Dotés d’un tempérament combatif, avec de la persévérance et de l’abnégation à la clef, ils reviennent avec l’album DEBROUILLARD. De nouveaux sons qui imposent des lyrics irrésistibles avec un flow soul de MBAYE Moussa et un rageur D’Ablaye, alliant un timbre qui déconcerte et une tendresse qui rassure, dans un flux qui élève.

Les 17 et 18 décembre 2011, DEGG J FORCE 3 donne rendez-vous au public au Palais du Peuple et à la Plage Rogbane pour fêter ses dix ans. A cette occasion, le groupe va rééditer le premier album MACH ALLAH, du best of live, les plus gros succès du groupe et la sortie officielle de l’album inédit : Débrouillards.