Dance hall Tounde : Un nouveau concept avec lequel compter.

article mise à jour : 8 mars 2013
Sorti du chapeau d’un jeune loup aux dents longues qui fait irruption sur le marché très concurrentiel du show biz et notamment du dance hall guinéen, ce nouveau concept à mettre sur l’agenda des rendez-vous culturels de l’année, se veut être un plateau des meilleurs.

Macka Traoré, c’est son nom, le copy right de ce nouveau concept ‘’ dance hall tounde’’, c’est lui. Amoureux et rond en événementiel, le jeune Macka, originaire de Fria, est aussi animateur de radio. Après un temps d’éclipse, il vient de faire son come back à Espace Fm, chez son ami Guirassy. ‘’ La vie est belle’’ c’est lui aussi tous les samedis soir.

L’ambition du jeune promoteur et de sa structure Mack’Art Music, c’est de faire de ce coup d’essai un coup de maître. L’événement n’en est qu’à sa toute première édition, mais à en juger par le plateau de rêve qui sera l’affiche ce dimanche 10 mars à partir de 14 heures du côté de la plage de Takonko, on peut parier que les organisateurs n’ont pas voulu faire dans la dentelle.

Et oui, à retrouver donc à l’affiche de ce grand rendez-vous, toute la crème du dance hall guinéen. De quoi mettre de l’eau à la bouche des passionnés de ce genre musical très prisé par la jeunesse branchée de Conakry. Que du lourd ce dimanche à Takonko Plage : Ras Condel, Instinct Killers, Singleton avec un nouveau slogan bientôt, Steeve, l’étoile qui monte, Phenomène et One Time.

Autre chose à découvrir lors de ce spectacle qui mobilisera forcément ce dimanche du côté de la plage en vogue actuellement à Conakry, une compétition de danse qui verra des écoles de la capitale s’affronter dans la convivialité et l’allégresse.

Dance hall Tounde c’est deux fois l’année. La deuxième édition est prévue pour la fin de l’année, avec de nouvelles surprises et d’autres grands noms qui viendront de la sous-région. Le sénégalais Daara J serait déjà pressenti pour cette deuxième édition.