Décothey débarque à Conakry, le week-end du fou rire promet.

article mise à jour : 8 février 2013

Agenda

15 fév

Week-end du fou rire à Conakry

Le Week-end du fou rire, est un concept pour égayer le public, histoire de détendre une atmosphère politique pour le moins tendue.
Diner Gala au Belvédère

Vendredi 15 février 2013 20:00-23:00

17 fév

Décothey débarque à Conakry, le week-end du fou rire promet. Ca se passe au Palais du peuple

Dimanche 17 février 2013 20:00-22:30

L’humoriste ivoirien est arrivé ce jeudi soir dans la capitale guinéenne. Il est le tout premier des comédiens africains devant prendre part au week-end du fou rire prévu à Conakry les 15 et 17 février prochain à fouler le sol guinéen.

A sa descente d’avion, Décothey a été accueilli par l’organisateur Christian, des comédiens guinéens comme Sow Baillo, et la chanteuse Kandé Kanté, la bombe qui connait bien l’humoriste ivoirien pour avoir séjourné longtemps en Côte d’Ivoire et une foule nombreuse.

Décothey tout en se réjouissant de fouler le sol guinéen pour la première fois, a fait part de son immense plaisir de participer à ce week-end du fou rire que Conakry s’apprête à vivre. Il a invité le public de la capitale à venir nombreux à ce spectacle. Il a par ailleurs déclaré que lui et les autres comédiens qui seront à l’affiche de cet événement réservent beaucoup de surprises au public à cette occasion.

De la joie également se lisait sur les visages des organisateurs de l’événement et de ceux qui qui ont effectué le déplacement de l’aéroport pour accueillir l’humoriste ivoirien. En témoigne les propos enthousiastes de Sow Baillo et de Kandé Kanté. Pour le comédien guinéen, il est allé recevoir un ‘’ami privé’’, tandis que Kandé Kanté déclarait qu’elle très heureuse de retrouver un ’’ frère’’ qu’elle connait bien.

Décothey tout comme d’autres grands noms de la comédie ivoirienne, a fait ses beaux jours au sein de la troupe ‘’Ma famille’’ de Delta, sous la direction artistique de Bohéri Michel. Depuis quelques temps, il évolue du côté de Bamako où il anime l’émission ‘’Africa gags’’ sur la télévision Africable.

Il faut rappeler qu’en plus donc de Décothey, inventeur du concept ’’les femmes doivent doter les hommes’’, il y aura d’autres humoristes qui viendront de la Côte d’Ivoire pour prendre part à ce week-end du fou rire. Il faut citer entre autres, celui qu’on appelle le ‘’Magnifik’’ et le pompon, celui que tout Conakry attend de voir sur scène, l’inénarrable Gohou Michel.

Le Week-end du fou rire, est un concept pour égayer le public, histoire de détendre une atmosphère politique pour le moins tendue. Il se tiendra en deux temps, d’abord le vendredi 15 février au CCFG en diner gala et le dimanche 17 en spectacle au palais du peuple. Nous y reviendrons !