Découverte : Teejaany, un nouveau talent de la musique africaine

article mise à jour : 2 juillet 2014
Teejaany est né à Daloa (République de Côte d’Ivoire) Issu d’une famille de Griots, il a vécu toute son enfance et adolescence dans une ambiance de convivialité et de fête. Dès son plus jeune âge il a eu une véritable passion pour la musique et la chanson.


Le lecteur de vinyls et le radiocassette de son père le fascinaient. Les sons qui en sortaient lui ont permis de construire sa personnalité musicale et lui ont donné envie de devenir un grand chanteur !

C’est en 1991, qu’il fit sa première sortie à Podium, un concours télévisé de la RTI (Radio Télévision Ivoirienne). Ses participations furent diverses : orchestres, chœurs en studio, chansons publicitaires avec Coca-Cola en compagnie entre autre des groupes Taboth Cadence et Magic Système. Puis ce fut les piano-bars qui l’accueillirent.
Il décida par la suite de se rendre à Dakar (Sénégal), son pays d’origine pour y découvrir d’autres facettes de sa personnalité qu’il avait jusqu’ici ignoré. Il lui fallait vite construire son genre musical. Il décida donc de le baser sur les percussions africaines issues de Côte d’ivoire et du Sénégal avec un mélange de musique occidentale (jazz, funk, reggae, ragga, ragga ton , R&B...) en somme la world et l’afro-beat…

Auteur, compositeur, interprète, à la voix grave, souvent mélancolique , parfois veloutée, il vous transporte dans un univers de mélodies et de rythmes qui vous envoutent. Dans ses chansons, reviennent des thèmes tels que l’amour, la paix, la famille, l’enfance, la femme, bref tout ce qui peut être chanté et permettre au monde de se transformer en donnant du bonheur à chacun . Sa voix a déjà commencé à inonder les ondes du monde avec son premier single « Yaang May » , laissez-vous donc transporter par cette belle chanson d’amour, en attendant l’album qui sera bientôt disponible !