Découvrir les Falaises de Doucky

article mise à jour : 10 mai 2013
Incroyable Nature Environnante. Découvrir les falaises de Doucky, c’est comme avoir de l’électricité en Guinée. Elles sont situées sur la piste qui quitte Pita pour Labé.

A la sortie de Pita à gauche, prenez la piste pour aller à kinkon, traversez TimbiTouni, Wanssan, puis Gaya. Rentrez à Dongoltouma sur la route de Télémélé.

Vous voila maintenant à Doucky et, de là vous trouverez un homme Hassan Bah qui va vous accueillir pour vous faciliter vous promenades parmi les lianes et les rochers, à découvrir les grottes aux pieds des falaises, à faire des baignades dans les piscines naturelles dans un décor de type Indiana Jones, à la recherche de chimpanzés, bref un choix incroyable d’activités.

Mais le plus sympa se fait entre le 7e et le 16e jour de la Lune et au clair de Lune aux alentours de 1h du matin. C’est tout simplement exceptionnel et surréaliste.

Hassan Bah vous feras partager les merveilles de ses falaises et l’hospitalité de ses cases pour seulement 12 Euro par jour, y compris la restauration et l’ hébergement.