Dédicace : DTM le 18 mars au Palais du peuple

article mise à jour : 2 mars 2012

Agenda

18 mar

Dédicace : DTM au Palais du peuple

Dimanche 18 mars 2012 14:00-19:00

La musique urbaine de notre pays est en plein essor, diront certains. Pour d’autres, le recul est évident, tant par la qualité de la production que par le talent peu flatteur des artistes du mouvement hip hop. En tous les cas, les artistes essaient de s’exprimer, c’est le plus important.

Parmi eux, DTM, de son vrai nom Diallo Thierno Mamadou. Il sort son nouvel album, Le 18 mars 2012 au seul palais du peuple de Conakry. Notons qu’il y a près de 10 ans que ce jeune s’est installé aux Etats Unis. On le croyait reconverti dans une autre activité mais, sa passion a pris le dessus. Et la musique pousse DTM à revenir sur la scène de son pays. Il est à noter que DTM est le fils de Maître Abdoul Gadiri Diallo, ex chef d’orchestre du Super Kolima Jazz de Labé.

C’est dire que le rappeur est né dans la musique héritée de son père et entend la perpétrer. Dans cet opus, l’on constate que le rappeur propose des chants traditionnels du Foutah sur des beats dance hall. DTM invite à l’ambiance dans cet opus. On espère pour lui que les mélomanes répondront à l’appel du pied que l’artiste a envoyé.

Marco Ibrahim du journal le Nimba