Deeg J Forces 3 : dix ans de succès couronné par l’album ‘’Débrouillard’’

article mise à jour : 9 décembre 2011

Agenda

18 déc

L’Album Débrouillard à Rogbane

La plage Rogbane va exploser sous la sortie splendide du groupe DEGG J FORCE 3. Ne ratez pas cet évènement.

Dimanche 18 décembre 2011

‘’Un bon artiste cherche toujours a pérennisé un acquis, à se propulser davantage au devant de la scène, à créer de la sensation et de faire plaisir à ses fans’’. Le suivi de cette affirmation, constitue un cheval de bataille du groupe emblématique de la musique urbaine de Guinée Degg J Force 3. Pour preuve, après les succès remarquables des albums ‘’Mach-Allah’’ en 2001 et de ‘’Reste Indépendant’’ en 2009, il revient au devant de la scène avec un 3ème album dénommé ‘’Débrouillard’’. Un produit exceptionnel qui est la somme d’une décennie de combat dans un milieu urbano musical guinéen et africain pas reluisant.

Ce groupe musical composé de deux frères d’origine sénégalaise (Moussa M’baye et de Ablaye M’baye), a su se maintenir parmi les légendes des musiques urbaines guinéennes voire africaine avec une vente record de plus de 78000 exemplaires. Les jeunes Moussa et Ablaye ont à travers des prestations scéniques parfaites et inédites créés de la sensation et se frayer le chemin de succès.

Avec un style perso, le groupe sur des scènes africaines, européennes et canadiennes crée toujours de la différence. Un succès que Deeg J Force 3 a su mettre à profit pour se faire remarquer par des grands mécènes lors des festivals comme : le Rap Aussi, High Vibres Festival, Hip Hop Award, FESMAN, Hip Hop Kankpe, Urban-Afreeka et le Galsen Live…

Dans son répertoire musical, le groupe ne cesse de dénoncer les mauvaises conditions de vie de la jeunesse guinéenne en particulier et africaine en général. Aussi, Deeg J Force 3 se sert de sa musique pour influencer le comportement des jeunes dans le souci de conscientiser la génération montante qui représente aujourd’hui la couche la plus vulnérable.

Pour ce qui est de son engagement, cela n’est l’ombre d’aucun doute parce que ses textes en font foi. Il faut tout de même préciser que le nom du groupe est évocateur car, il incarne les trois idéaux défendus par le groupe depuis sa création. A savoir : le juste, le bon et le vrai. Une raison suffisante pour mettre un paquet sur les messages à véhiculer dans les morceaux.

Cette année 2011 marque pour ce groupe l’an 10 de leur carrière musicale. Pour ainsi joindre l’utile à l’agréable et donner un cachet particulier à cette fête, Degg j force 3 revient avec dans sa valise l’album ‘’Débrouillard’’, une réédition du 1er album Mach-Allah et du best of live des plus gros succès du groupe.

A noter que la dédicace de cet album est prévue pour le 17 décembre dans l’auditorium du palais du peuple. Et le lendemain, un autre concert géant est prévu à la plage rogbané sis à Taouyah.
Bonne anniversaire et bon vent !