Dj Arafat à Siguiri : Qu’en est-il de la plainte déposer par Guinée Business Communication contre l’artiste ?

article mise à jour : 14 septembre 2011
Suite à la plainte déposer par la structure Guinée Business Communication contre l’artiste ivoirien Dj Arafat, votre site d’information culturelle vient d’apprendre de sources sûres que cet nouveau roi du Coupé décalé est en territoire guinéen depuis quelques jours. Dj Arafat se trouvera à Siguiri pour un concert qui le conduirait notamment à Kankan.

Joint, un responsable de ladite structure confirme bel et bien la présence de cet artiste dans la ville de Siguiri. Mais assure que ce sont des promoteurs de la ville de Siguiri qui sont venus les voir pour négocier la venue de l’artiste de la ville via Bamako.

« Ils sont venus nous voir parce que l’artiste leur a dit qu’il ne pouvait pas faire de spectacles en Guinée. Cela à cause du contentieux qui nous oppose. Donc, les promoteurs de Siguiri sont venus nous demander un partenariat gagnant-gagnant. » assure Monsieur Solar Bah.
Sur les termes de l’accord le même responsable assure que les promoteurs de Siguiri se sont engagés à rembourser la moitié des dépenses de la structure Guinée Business Communication sur ce cas. Ce qui fait une modique somme de 1.500.000FCFA.

« Dans ce partenariat, ils nous ont demandé d’envoyer deux de nos éléments qui vont participer à l’organisation du spectacle. Ce que nous avions fait. La Direction de la Police Judiciaire a aussi accompagné nos éléments dans cette même ville. » renchérit Monsieur Solar Bah.
Sur le reliquat de l’argent qui existe entre sa structure et l’artiste ivoirien Dj Arafat, Solar Ba nous prévient que l’artiste a encore pris l’engagement de venir à partir du mois prochain se produire à Conakry.

Pour le Directeur Nationale de l’Agence Guinéenne des Spectacles, Malick kébé nous dit qu’il a été bel et bien informé de la présence de Dj Arafat à Siguiri.
« J’ai été informé par Guinée Business Communication qu’il devait venir en Guinée. Il était question qu’on aille le cueillir là-bas. Mais les victimes de cet artiste sont revenues me dire qu’ils ont trouvé un terrain d’entente avec lui pour qu’il vienne à Conakry à partir du mois prochain pour un spectacle. » assure Mr Malick kébé.

« Je ne peux pas aller au-delà. S’ils ont trouvé un terrain d’entente, je ne peux que m’en féliciter. » termine le DG de l’A.G.S.
Ce qui reste certain c’est que le scénario Guinée Business Communication et Dj Arafat est encore très loin se prendre fin. Mais rendez-vous est pris pour le mois d’octobre soit pour plus de vibration au rythme du King du Coupé décalé soit pour la réactivation de la plainte « suspendu » chez Interpol…