Du nouveau pour les fans de la chose musicale

article mise à jour : 20 octobre 2012

Agenda

24 nov

Du nouveau pour les fans de la chose musicale

Rendez-vous à la plage au palais de peuple pour découvrir le nouvel opus de Steve dénommé « Ma passion ».

Samedi 24 novembre 2012 14:00-19:00

ELhadj Ousmane Baldé « Steve » Présente son premier Album aux publics mélomanes le 24 Novembre à la plage de Roghané suivi d’un concert géant le lendemain au palais du peuple.

Le nouvel opus s’appellera « Ma passion » et comporte 14 titres. Des titres accouchés d’un véritable mélange de genres musicaux comme le reggae, la danse hall, le RNB. « L’art que j’y met plaira forcement aux publics », note l’artiste, l’air rassuré du succès que lui procurera ce cocktail de musiques. Et de poursuivre : « Tout le monde se retrouvera dans cet album. C’est sûr, par la grâce du créateur », lance le jeune artiste de 20 ans.

Appelant les fans de la musique à le soutenir par une forte mobilisation les jours de sa dédicace, il renchérit : « C’est un travail d’hercule que j’ai effectué. Il a déjà plu aux différents ingénieurs de son qui m’accompagnent. Et puis il y aura beaucoup de surprises aux cours de ses deux journées de dédicace ».

Steve est un jeune diplômé en sociologie de développement de l’université guinéenne. Il dit avoir piqué une grande passion de la musique depuis le bas âge. Ce n’est qu’en 2004 qu’il débute son véritable parcours de musicien. A l’époque il s’exerçait à imiter certains chanteurs de son pays et d’ailleurs. L’artiste est aujourd’hui membre de la famille « Bénédi records », la structure qui se charge d’ailleurs de sa production.

Moussa DIAWARA