Bientôt la deuxième édition de ‘’Miss big mama, Guinè Fanyi’’

article mise à jour : 20 mai 2014

Agenda

14 jui

Bientôt la deuxième édition de ‘’Miss big mama, Guinè Fanyi’’

Hôtel Novotel

Samedi 14 juin 2014 20:30-21:30

Après une soirée réussie qui a débouché le 6 juillet 2013 sur l’élection de Halima, une jeune femme âgée de 20 ans environ et pesant une centaine de kilogrammes, le comité d’organisation de l’élection miss Big Mama s’est en branle le début 2014 pour la tenue deuxième édition de tous les défis le samedi 14 juin 2014 au Novotel à Conakry.
JPEG - 8.4 ko

En prenant en compte les acquis de la première édition qui fut, faut-il le signaler de passage, un coup de maitre pour un coup, et surtout en s’enrichissant des suggestions et critiques de nombreux spectateurs et partenaires de la soirée de 2013, le Magazine’’ la Guinée actuelle’’ et sa directrice de la publication, Aminata Camara, comptent mettre tous les atouts de leurs cotés. Pour ce faire, le comité fait en sorte que rien ne soit laissé au hasard sur le plan organisationnel et artistique.

En fait de l’avis des organisateurs de l’élection Miss Big, il est temps de se démarquer de la vision exotique de la beauté qui consiste à exclure la rondeur de la femme des critères objectifs de la beauté féminine. Alors « qu’être svelte ne définit forcément nullement la beauté de la femme africaine encore moins celle de la guinéenne ».

Ainsi, dans le cadre de l’élection miss Big Mama, le poids passe comme un critère fondamental de choix et ne sont retenues que des femmes ayant au moins 95 Kg.

Pour cette deuxième édition prévue pour le 14 juin 2014 au Novotel, 15 belles et jeunes dames s’affrontent pour une place de miss et deux places de dauphines. Le choix sera fait par un jury choisi sur le tas par leur rigueur et leur professionnalisme. En marge de l’élection, des artistes invités comme Petit Kandia, Kandia Kora ou autres Sékouba Kandia seront de la partie pour animer pour concilier l’utile et l’agréable.

1 photos