Éditions de livres : Les éditeurs et le Cidfor s’unissent pour la production d’ouvrages

Publié par : Diané •  article mise à jour : 13 octobre 2016
L’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (Assedi) et le Centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (Cidfor), structure sous tutelle du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, ont signé un partenariat, le mardi 11 octobre 2016, dans les locaux dudit centre sis à Cocody.

Au terme de cet accord, Ange Félix N’Dakpri, président de l’Assedi et Brigitte Agnissan, directrice du Cidfor s’engagent pour la production d’ouvrages didactiques de qualité. Ils se sont également mis d’accord pour définir une politique commune en matière de développement de leurs activités respectives dans un cadre de synergie et de complémentarité.

Pour atteindre ces objectifs, l’Assedi et le Cidfor entendent mettre en place un cadre d’écriture, d’édition et des métiers du livre, vulgariser le livre numérique, renforcer les activités documentaires, contribuer à la promotion de la lecture et de l’écriture dans les établissements de formation professionnelle et technique, et améliorer la qualité de l’enseignement, de la formation dans ces établissements.

Par ailleurs, cette convention est essentiellement axée sur le renforcement des capacités des agents des deux parties, la co-organisation d’activités d’intérêt commun, l’appui institutionnel, la mobilisation des ressources pour les activités du partenariat, etc.

Il faut noter que l’Assedi est désormais membre de la Fédération internationale des associations des éditeurs (Ipa). A ce titre, son président est invité à participer à deux importantes réunions à Francfort (Allemagne) du 18 au 20 octobre 2016.

Fratmat