Election Miss Guinée 2012 : La finale reportée.

article mise à jour : 26 décembre 2012

Agenda

13 jan

Election Miss Guinée 2012 au Palais du peuple.

Dimanche 13 janvier 2013 14:00-19:00

Prévue pour se tenir ce vendredi 28 décembre au palais du peuple, la finale de miss guinée 2012 se tiendra finalement 2013, plus précisément le 18 janvier prochain.

Ce qui était jusque-là une rumeur qui commençait à enfler dans la cité se confirme finalement. Eh oui ! La finale de miss guinée 2012 n’aura pas lieu ce vendredi 28 décembre comme prévu au palais du peuple. L’information nous a été donnée ce mercredi par Saint Kofi, membre du comité d’organisation de l’élection de miss guinée.

Raison invoquée par notre source pour justifier ce report, le budget de cette activité n’aurait pas été bouclé à temps. Ce qui peut bien se comprendre, par les temps qui courent à Conakry, il n’est pas aisé de mobiliser des financements pour organiser une activité culturelle, même si celle-ci s’appelle finale miss guinée. Les partenaires et autres annonceurs étant plus réticents à délier les cordons de la bourse.

Voilà qui est dit ! On s’en tient à cette version. En tout cas, il va falloir désormais patienter un peu plus pour connaitre le nom et découvrir le visage de la nouvelle reine de la beauté guinéenne. La finale du concours miss guinée 2012 étant renvoyée au 18 janvier prochain. Le COMIGUI compte prioritairement sur ses propres fonds pour tenir cette date.

A la question de savoir si cette date est tenable ? Saint Kofi s’est montré plus que jamais rassurant « On appelle ça si vous voulez le deadline, une date après laquelle on ne peut plus tenir cette finale. » Cela peut se comprendre car le lendemain, c’est-à-dire le 19 janvier débute la 28ème édition de la CAN, la coupe d’Afrique des nations de football, Afrique du sud 2013.

Sans nier l’existence de petits problèmes à l’interne au sein du COMIGUI, St Kofi avoue que cela est inhérent à toute organisation humaine. Mais fondamentalement précise St Kofi, le COMIGUI ne connait pas de problèmes de ce genre.

Il faut rappeler pour conclure qu’elles sont 18 candidates, dix de la zone spéciale de Conakry et huit venues des quatre régions naturelles de la guinée à avoir validé leurs tickets pour cette finale. A l’issue bien sûr des présélections que le COMIGUI affirme avoir supporter sur fonds propres.