Eliane Liraud présente son livre “L’aventure guinéenne, Avis de recherche ’’

article mise à jour : 16 décembre 2013
Le jeudi 12 décembre dernier, la salle Taibou Diallo du musée national de Sandervalia a servi de cadre à la dédicace du livre “L’aventure guinéenne, Avis de recherche de Madame Éliane Liraud, édité par l’Harmattan Guinée.


Dans ce livre de 267 pages, l’auteur partage avec le lecteur une histoire souvent drôle, parfois tragique et émouvante qui relate l’amour d’une jeune fille pour un beau jeune homme, et l’amour de cette même jeune fille pour un pays qui est la Guinée, l’amour pour Marie sa mère Guinéenne, l’amour pour la famille de Djibril et surtout l’amour et une profonde reconnaissance pour docteur Diallo sans lequel elle n’aurait pas été présente pour raconter tout cela et se battre pour la promotion de la culture à travers le livre.

Cette dédicace a été rehaussée par la présence du ministre de la culture Ahmed Tidjani Cissé, des hommes de lettres , les membres de sa famille, des élèves et étudiants.

Des témoignages sur la reconnaissance de Eliane Liraud envers le pays qui l’a accueilli à l’age de 16 ans sur décision de ses parents ont été enrichi la rencontre.