Etudier à l’ISIC de Kountia, c’est etre bien former pour mieux informer et communiquer

article mise à jour : 10 avril 2014
L’Institut Suprieur de l’Information et de la Communication de Kountia est situé dans la préfecture de Coyah, sous-préfecture de Manéah dans un cadre bien approprié sur l’axe T 10 entre les deux routes principales : la Nationale et la route de Prince.
JPEG - 214.7 ko

Créé en 2005, l’ISIC est un établissement public à caractère scientifique et professionnel, placé sous la tutelle du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il est doté de la personnalité morale et de l’autonomie de gestion de ses moyens conformément à la législation en vigueur en République de Guinée.
Composé de cinq salles de classes et un amphithéâtre, avec un total de 711 étudiants dans un cadre tres accueillant et il est reconnu de par le qualité de son enseignement en matière de journalisme et de Communication.

Avec pour mission fondamentale la formation initiale des cadres moyens et supérieurs dans les domaines des sciences et techniques de l’information et de la Communication, la formation continue des cadres en cours d’emploi ou à la recherche de l’emploi, la promotion de la recherche en science et technique de l’information et de la Communication, les échanges et la coopération avec d’autres Institutions similaire à travers le monde.

Compte tenue de la place qu’occupe un journaliste au sein d’une société, cet Institut a vraiment pour mission principale de former des cadre compétents, compétitifs et responsables, en vue de combler les lacunes dans le secteur de l’information et de la Communication non seulement mais aussi de corriger les déficits constants dans le domaine de la presse en terme de qualification des professionnels des médias en République de Guinée.

A l’Institut Supérieur de l’information et de Communication, c’est vraiment la culture de l’excellence et du mérite.

Contact : 622 08 92 47/ 662 53 46 65

1 photos