Evénement : Huit Candidates en lice pour l’élection Miss Guinée Canada 2013

article mise à jour : 16 août 2013
Elles sont au total huit candidates de nationalité guinéenne qui concourent à l’élection de Miss Guinée Canada 2013 qui se tiendra le samedi 31 août prochain à l’hôtel de ville de Montréal. Cet événement goupillé par l’Association des Jeunes Guinéens du Canada est depuis 2010 une occasion majeure de réunir la communauté africaine autour de la culture et de la beauté guinéenne en particulier.

Depuis 2010, cette compétition de beauté physique et morale permet d’élire la plus belle guinéenne du Canada qui porte par la suite un projet humanitaire en Guinée. Hawa Barry, dernière récipiendaire de la couronne est récemment arrivée au pays avec en perspective la rénovation d’une bibliothèque publique de Mamou. Un séjour au cours du quel elle a profité pour mieux connaitre la Guinée et les guinéens après une longue absence.

Pour cette 3ème édition encore, l’Association des Jeunes Guinéens du Canada entend mettre en avant les acquis de la femme guinéenne en présentant une facette joviale de la culture africaine à l’image de la Guinée. Sur les prévisions de récompenses de la prochaine gagnante, on peut remarquer entre autres un chèque de 1500$, un billet d’avion aller-retour pour la Guinée, Un billet d’avion aller-retour pour la France à l’invitation du comité Miss Guinée France, un panier de beauté d’une valeur de 300$ et de divers lots. Alors à vos marques les filles !

Qui de ces huit candidates déjà retenus par le comité d’organisation succédera à Hawa Barry, rendez-vous pris pour le 31 aout prochain à l’hôtel de ville de Montréal pour également découvrir le propre et les atouts de la beauté africaine de Guinée.