Exposition : Enfants de Conakry

article mise à jour : 3 mai 2012

Agenda

10 mai

Exposition : Enfants de Conakry

Exposition au Centre Culturel Franco-Guinéen.

Du 10 mai 2012 10:00 au 31 mai 2012 17:00

Philippe Masseguin est au départ un photographe de presse, spécialiste de football. Depuis quelque temps, il vient régulièrement en Guinée où il anime l’équipe rédactionnelle du nouveau magazine Guinée Football. Photographie officiel de l’Association Sportive de Saint-Étienne, Conakry est devenue pour lui, non seulement une ville de travail, mais aussi une ville où s’exprime tout le talent de son regard.

Nous parlions un jour, lors d’un déjeuner de football et le hasard malicieux de la conversation nous a fait échanger nos points de vus sur les scènes de rues de Conakry.

Philippe Masseguin est allé chercher son ordinateur portable et j’ai découvert un autre photographe que celui qui est l’habitué des stades de football du monde entier. J’ai découvert un homme sensible, dont les portraits d’enfants au fil de ses promenades, en disent plus que bien des discours.

Regards malicieux et bouilles à croquer, Philippe Masseguin a arpenté les rues de Conakry mais aussi les plages des iles pour dénicher ces instantanés de vie.