FESPAM 2013 : La Miss Rwanda, élue Miss FESPAM !

article mise à jour : 19 juillet 2013
La 9ème édition du Festival Panafricain de musique à Brazzaville, c’est aussi un espace de promotion de la beauté africaine. Placée sous le thème : « Miss Fespam, célébrons la beauté africaine », la 7ème soirée de l’élection Miss FESPAM s’est tenue hier mercredi 17 juillet, dans la salle des banquets du palais des Congrès de Brazzaville.

Les candidates, au nombre de 12, des Miss et Dauphines représentantes de plusieurs pays d’Afrique, dont la Miss Guinée 2012, Koulako Kaba, ont au cours de la cérémonie, mis en valeur leurs beautés physiques et intellectuelles, pour convaincre le jury constitué à cet effet. Après plusieurs passages, dans différentes tenues, l’expression de sa beauté intellectuelle a pesé dans la balance. La présidente du jury, Mme Afssatou Sy, à la majorité, délibère : Mlle Kayibanba Mutesi Aurore, Miss Rwanda, est élue Miss FESPAM 2013, en présence du ministre de la culture et des Arts, M. Jean Claude Gakosso.

La Miss Mali, Mlle Zahia Maïga, et la Miss France Congo, Mlle Benedicte Ngiambila, ont été élues respectivement par le jury, 1ère et 2ème Dauphines de Miss FESPAM 2013. Combinant la musique, la mode et la beauté, la soirée Miss FESPAM est sans nul doute, l’une des grandes attractions du festival. Outre les privilèges et nombreux cadeaux dont la nouvelle élue bénéficera, elle devra aussi mettre sa beauté pendant deux ans, au service du FESPAM. 

Ainsi, elle sera l’ambassadrice du FESPAM pendant les deux ans de son mandat, mais également, elle représentera le Festival Panafricain de Musique dans les grands événements culturels à travers le monde.

S’agissant de la Miss Guinée 2012, Mlle Koulako Kaba, bien que dans l’étalage de sa beauté intellectuelle, elle a été ovationnée par l’ensemble de la salle, certainement, il lui a manqué un petit plus, qui puisse retenir l’attention du jury.

Rendez-vous pris pour 2015, pour connaitre la Miss FESPAM de la 8ième édition.

In GuineeConakry.info