FESPAM 2013 : la Guinée représentée par sa Miss Nationale, Koulako Kaba

article mise à jour : 8 juillet 2013
L’ambassadrice de la Beauté Guinéenne, Koulako Kaba prendra part au grand festival panafricain de musique, FESPAM, prévu au Congo Brazzaville du 13 au 20 juillet 2013.

Cette rencontre est une grande manifestation culturelle et scientifique biennale qui vise essentiellement la promotion de la musique du continent africain et de sa diaspora dans sa triple dimension traditionnelle, moderne et religieuse.

Du coté de la Guinée, après l’annonce faite par le Chef de Cabinet du Ministère de la culture de la participation des Amazones de Guinée, c’est la Miss Guinée 2012 qui fera aussi le déplacement pour marquer d’une empreinte significative les couleurs Guinéennes à cette rencontre. Ainsi, la Miss Koulako fait sa première participation à une compétition continentale après son élection.

Aux dernières nouvelles, la Miss quittera le pays le 12 juillet 2013 pour Brazzaville en compagnie d’un membre du COMIGUI, en la personne de Samuel Oulemou. Il n’est pas exclu que Koulako Kaba soit rejoint par sa compatriote, Miss CEDEAO, Mariam Diallo.

Toutefois, le COMIGUI est à pied d’œuvre pour préparer les dauphines de Koulako pour une autre compétition panafricaine, Miss Naïades, qui se tiendra à Cotonou dans la capitale béninoise en Novembre prochain. En 2010, Kadiatou Bah, une guinéenne avait été élue Miss Naïades. Seront-elles sur sa trace ?

Il faut rappeler que les démarches sont en cours au niveau du COMIGUI pour assurer la bonne participation et prestation de KoulaKo à cette compétition.

Nous y reviendrons…..