FOIRE DU LIVRE DE MATAM ET INAUGURATION DU COIN DE LECTURE DE MATAM

Publié par : Alhassane Diallo •  article mise à jour : 8 février 2017
Le centre culturel de Coléyah a accueilli du 04 au 06 février 2017, la deuxième édition de la foire du livre de la commune de Matam. Cette foire avait pour thème Livre, Jeunesse et Développement.

Le samedi 04 février 2017 aux environs de 16h 30, la foire du livre de Matam pour sa deuxième édition a été officiellement ouverte en présence de monsieur Denis Pryen fondateur d’Harmattan France et son équipe, de la présidente de la délégation spéciale de Matam, des écrivains, des cadres et des représentants des différentes associations.
Cette foire s’inscrit dans le cadre du projet phare de l’année Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017 (CCML). Elle avait pour thème livre, jeunesse et développement en hommage commémoratif du célèbre écrivain Guinéen Camara Laye connu de son roman ‘’l’enfant noir’’ décédé le 04 février 1980 à travers une projection de 10mn de témoignage de sa fille Thérèse Camara depuis Dakar.
Après le discours d’ouverture et de bienvenue de Mme la présidente de la délégation spéciale suivi de celui de l’ancien ministre et écrivain Mr. Souaré Ahmed Tidjane, de la prestation des artistes, le commissaire général de CCML Mr. Sansy Kaba à la fin de son allocution a profité de cet événement pour nommer comme Ambassadeur de CCML Mr. Bezzari Mistapha d’ISCAE-G. La première journée de la foire a été marquée par l’inauguration du coin de lecture de à l’enceinte de la maison des jeunes Vers 17h 45.

Le lendemain, il y a eu des différentes activités relativement au programme du coin de lecture (implantation des clubs et ateliers au coin lecture) dont les thèmes furent quelles méthodes pour le développement personnel et quelles actions pour mettre en valeur la langue Française ?
Cette foire s’est terminée par un cocktail de clôture au restaurant de jardin de Guinée par la remise des attestations reconnaissance au fondateur d’Harmattan France Denis Bernard Désiré Pryen, à Armelle Riché directrice commerciale, à Guillaume Pryen et au Président de l’association des bibliothécaires de Guinée Mohamed Lamine Camara d’Harmattan.

Alhassane Diallo
guineeculture.org
Tel : (+224) 62205250298
E-mail : alhassaned25@gmail.com