Faire du livre un véritable ami !

article mise à jour : 13 avril 2013
Pendant que certaines personnes présentent une sorte de dépendance envers la lecture, d’autres ne veulent même pas lire, en majorité nous les jeunes. Nos centres d’intérêts sont ailleurs : musique, télé, sport et autres divertissements.

Et pourtant, l’habitude de lire des livres, des romans peuvent présenter de nombreux avantages. Ainsi, il devient très important d’entretenir cette habitude dans les années formatrices de la vie.

Le monde de la littérature a toujours quelque chose à nous offrir. Notre esprit commence à travailler immédiatement une fois qu’on se met à lire. Lorsque nous lisons un roman par exemple, notre imagination se met tout de suite en itinérance autour d’un monde complètement nouveau des merveilles. Et nous ne parvenons toujours pas à faire la distinction entre ce qui est réel et ce qui est fictif.

Certains d’entre nous les jeunes, lisent par contrainte. Cependant, la lecture présente des nombreux avantages. Et comme le mois d’avril est le mois du livre, j’invite toute la population guinéenne en général et les jeunes en particulier à aller vers le livre et d’en faire notre véritable ami de confiance car c’est le principal moyen de transmission du savoir et le maillon essentiel de la chaine éducative.

La lecture nous permet de travailler nos cellules du cerveau afin d’augmenter notre productivité et de bénéficier d’énormes qualités. Alors lisons !