FestiMode Casablanca Fashion Week 2012

article mise à jour : 11 octobre 2012

Agenda

8 nov

FestiMode Casablanca Fashion Week 2012

Du 8 novembre 2012 14:00 au 10 novembre 2012 19:00

Plus important événement de l’industrie de la mode, et première plateforme de mode contemporaine au Maroc, la Fashion Week de Casablanca (FCFW) ouvrira ses portes du 8 au 10 novembre, dans la foulée des prestigieuses fashion weeks de Paris, Milan ou encore New York. Ce tremplin, qui a mis en avant de nombreux créateurs de mode marocains, met cette année l’accent sur les créateurs méditerranéens.

Du 8 au 10 novembre prochain, Casablanca sera sous les feux des projecteurs avec l’organisation de la septième édition de Festimode Casablanca Fashion Week, dans le lieu qui lui est maintenant dédié depuis cinq années, la cathédrale du Sacré Cœur.

Première plateforme de mode contemporaine au Maroc, elle a permis depuis sa création en 2006, de faire découvrir, chaque année, des créateurs de mode marocains d’ici et d’ailleurs, dans Casablanca, ville où ni les créateurs, ni les professionnels ni le besoin et la soif de création ne manquent.

La crème des créateurs sur le podium.

Qu’il s’agisse de Fadila El Gadi et ses modèles d’un raffinement rare, de Said Mahrouf dont le défilé marquera un des temps forts de la FCFW, ou de Noureddine Amir, artiste sans frontières qui s’est imposé sur la scène internationale de la haute couture, du théâtre et du film d’art, c’est bien la crème des créateurs qui défilera le mois prochain sur le podium de cette septième édition.

Mais la relève n’est pas oubliée et avec Siham Sara Chraibi, Mehdi Khessouane et Ghitta Lakrouif, les jeunes pousses de la création contemporaine pourront confronter leur travail et rencontrer médias et industriels à travers leur présence sur le podium de FCFW.

Rendez-vous méditerranéen

Tout en continuant à être une plateforme de visibilité pour la mode contemporaine marocaine, la Fashion Week casablancaise ouvre cette année son podium aux créateurs du pourtour méditerranéen venant de Turquie, d’Espagne et d’Italie.

Ainsi, Paolo Errico, créateur italien parmi les plus en vue du moment, présentera ses vêtements fonctionnels, modernes, sobres et intemporels.

Quant à Hatice Gokçe, première turque à travailler dans l’industrie de la mode chinoise, elle est une figure importante de la mode pour homme.

L’Espagne sera présente grâce au jeune et prometteur label Santa Croce.

Une manière pour la Fashion Week de Casablanca de devenir un acteur majeur dans le développement des industries créatives à la fois au Maroc et dans la région méditerranéenne.

Copyright : Aufatmaroc.com