Festival Etonnants voyageurs au Congo

article mise à jour : 17 février 2013
Du 14 au 18 février 2013, Brazzaville abrite le festival Etonnants Voyageurs, qui accueille de nombreux écrivains, cinéastes et musiciens venus de monde entier. Une bonne nouvelle dont nous ne pouvons que nous réjouir, en saluant au passage Alain Mabanckou pour être à l’initiative de ce projet.

Le festival Etonnants voyageurs fait escale en 2013 au Congo. Cette manifestation se déroule jusqu’à la fin du week-end à Brazzaville en présence d’une centaine d’auteurs francophones et anglophones, rapporte.

Avec pour thème « l’Afrique qui vient », cette édition congolaise est tout spécialement tournée vers l’avenir. On peut noter la présence sur place des écrivains André Brink, Teju Cole, Lieve Joris ou encore David Van Reybrouck.

Pour le festival Etonnants voyageurs, après huit années passées à Bamako, au Mali, il était temps de partir vers de nouveaux horizons africains. Les écrivains Alain Mabanckou et Michel Le Bris, organisateurs de l’événement, présentent Brazzaville comme un « carrefour des lettres africaines ».