Festival TOSEKA au Théâtre de Verdure à Kinshasa

article mise à jour : 27 juin 2013
Notre sélection d’humoriste pour la seconde édition du Festival International d’Humour de Kinshasa Toseka est passée de 15 à 17 humoristes étrangers et 5 congolais. Soit un total de 22 humoristes pour des moments de fou rire et de délectation hors du commun ! Ainsi je puis donc vous dire : Celui qui n’aura pas son ticket !!!… A koseka Teeee ooooh

« Cette fois, le festival va se tenir au mois de juin, plus précisément dans la première moitié de ce mois. », a-t-il garanti.
S’agissant des artistes, il a révélé qu’il a allongé la liste en mettant plus l’accent sur la qualité que les noms. Des nouveaux visages nationaux et internationaux feront parties de cette rencontre.

Dans la foulée, il a cité, Titus Cosmas de Pointe Noire, Omar Defunzu du Gabon. Surplace en République Démocratique du Congo, les choses seront très serrées dans la mesure où seuls les comédiens humoristes seront présents. Mais ici, il faut le signifier que Ados Ndombasi a été très surpris de la prestation du Tout Ma haut Fondation et de STV au Festival TuSeo de Brazzaville. C’est dans cette logique que ces deux cités ne manqueront pas sans doute de défendre l’honneur de la république dans cette manifestation culturelle où seuls les meilleurs doivent faire parti.
Excavant le retard dans la communication, il a été sincère à notre égard en stipulant que « il n’ya pas vraiment de retard. La communication va commencer d’ici le mois de mai. Parce que cette fois ci, il n’y aura pas les séances de formations. C’est pourquoi tout est concentré sur les jours de festivals. Mais entendant les contacts sont entrain de se nouer entre nous les directeurs artistiques pour qu’il y ait une fois plus à Kinshasa, un rendez-vous culturel la taille de la RDC ». Et d’indiquer dans un avenir proche, il pourra se rendre à Ouaga et à Abidjan pour des échanges toujours dans ce même cadre, et puis, le choix définitif sera porté sur les humoristes qui seront au cœur d’Afrique pour briser les côtes du public congolais.Pour l’endroit, le Théâtre de Verdure sur le Mont Ngaliema à Kinshasa est l’amphithéâtre qui va encore recevoir plus de 12000 personnes, dans trois jours d’activités, comme c’était le cas dans la première édition.

Source : brt-africa.com