Festival culturel international de Konia « fecik », 1ère édition, c’est dans quelques jours

article mise à jour : 29 février 2012

Agenda

4 mar

Festival culturel international de Konia « fecik »1ère édition

Du 4 mars 2012 10:00 au 11 mars 2012 17:00

La structure Afro balance music international et Donzo Agency transit organisent, du 4 au 11 mars, dans la commune urbaine de Beyla, la 1ère édition du festival international culturel de Konia, dénommé « fecik ».

C’est un évènement qui vise à promouvoir la culture Konian à travers le monde entier, en faisant des révélations sur les danses Konia qui, aujourd’hui, sont méconnues de bon nombre de guinéens. Le fecik prévoit la détection des talents cachés qui vont bénéficier d’une production de la part des organisateurs.

Tout un panel d’activités est programmé, à savoir : les campagnes de sensibilisation sur les maladies sexuellement transmissibles y compris le sida, les matchs de football et deux carnavals dont le premier, prévu le 29 février, se tiendra à N’zérékoré, sur l’axe de la préfecture à Dorta, le deuxième sur l’axe de BeylaSobakono à la gare routière ou tout le reste des activités se tiendront.

Retenons que les artistes invités sont, entre autres, les 22 bandes de Kankan, Djoma Fanta, Dja GbankounaSadji, tout petit, les jumeaux Damaro et autres.

M Samba Bah du journal le Nimba