Festival de Jazz de Guinée 2012

article mise à jour : 16 mai 2012

Agenda

31 mai

5ème ÉDITION DU FESTIVAL DE JAZZ EN GUINÉE

Du 31 mai 2012 10:00 au 1er juin 2012 19:00

5ème édition Organisé par African Multimedia Group et sous la tutelle du Ministère de la Culture et du Patrimoine Historique en Guinée, le Festival de Jazz de Guinée se tiendra cette année dans la cour du Lycée Français Albert Camus.

La musique Jazz est peu connue en Guinée alors même que les fondements de ses rythmes se trouvent dans la musique traditionnelle africaine.

L’objectif affiché de ce festival est de relancer l’intérêt des publics guinéens pour ce genre musical, notamment les publics jeunes qui y ont peu accès.

La Guinée, dotée d’une forte culture en musique et en danse, manque pourtant cruellement d’infrastructures dédiées à l’apprentissage et à la diffusion des savoirs-faire culturels. Ces moyens d’expression naturels peuvent être supports privilégiés à l’éducation de générations entières.

La 5e édition du festival est donc pensée comme un espace de rencontres des professionnels de la musique Jazz de Guinée, un cadre culturel orienté vers les échanges, la création.

Au programme, le géant du jazz africain Manu Dibango, le génial Sékou Bembeya, l’éternel Maître Barry, les Woody, venus de Côte d’Ivoire et le Trio Karuna, directement arrivé de France.